09 avril 2008

Une classe à part

De tous les parlementaires québécois, il n'y en a qu'une que je déteste sincèrement. Profondément. Et aujourd'hui, la dame n'a rien fait pour monter dans mon estime (bien qu'elle s'en foute éperdument de savoir où elle se trouve dans mon échelle d'estime!).

Son chauffeur a stationné la "limousine" de madame devant un édifice gouvernemental ce matin. Tous les passagers, madame y compris, sont descendus pour entrer dans l'édifice. C'est à ce moment que j'ai réalisé que le chauffeur avait garé sa voiture directement devant l'entrée aménagé pour les personnes handicapées. Direct devant la pente qui donne sur la rue. Je me suis alors passé le commentaire que ça prenait bien un politicien (ou le chauffeur de celui-ci) pour faire des trucs si peu courtois.

Je vois le chauffeur de la ministre ressortir au bout de quelques minutes. Et je remarque au même moment que monsieur, il a laissé tourné le moteur de la bagnole. Et en sortant, il s'allume une clope et la grille tranquillement à l'extérieur, en profitant du paysage. La voiture fonctionne toujours... J'ai été dehors une bonne dizaine de minutes. Et quand je suis retournée au boulot, la voiture tournait encore. Et monsieur ne semblait pas pressé de remonter à bord.

En plus de priver d'un accès pour les personnes à mobilité réduite, il laisse tourner le moteur, le cave! C'est pas comme si on traversait un grand froid... il faisait 10°C ce matin!

Me semble que même si j'accédais à un poste de ministre, j'aurais encore assez connaissance de ce qui se passe autour de moi pour demander à mon chauffeur d'avancer la voiture de quelques pieds et d'éteindre le moteur en débarquant. Me semble...

Aucun commentaire: