11 mars 2008

Seconde

La vie est faite de secondes qui font chavirer l'existence. Une seconde, tout est parfait autant que cela peut l'être, et la seconde d'après, la vie bascule.

Une seconde avant que le téléphone sonne, j'étais à planifier ma journée de demain. Le train-train quotidien. L'esprit libre de tout souci. Aucune inquiétude majeure en vue. Une seconde avant la sonnerie, je regardais l'heure en me disant qu'il était résolument trop tôt pour me mettre au lit.

Et la seconde après avoir répondu à l'appel, mon monde a basculé. La seconde, espace temps, s'est transformée en seconde, deuxième attaque. Dans le jargon, on l'appelle récidive.

La seconde d'avant, c'était même pas présent à mon esprit. La guérison de cet être cher étant déjà acquise depuis plus d'un an. C'est comme ça, la vie... quand les choses vont bien, on n'y pense même plus. Ça devient un état de fait, point.

Et le combat qui devra recommencer. Avec de nouvelles armes. Avec un taux de réussite plus aléatoire qu'on le voudrait.

Une seconde... maintenant, je prie pour une seconde guérison. Totale et sans appel.

Aucun commentaire: