18 janvier 2008

Et la suite, vous la voulez comment?

Qu'est-ce que ça fait des baby-boomers à la retraite, alors que ça n'a pas de plan de retraite, justement?

J'ai résolu cette énigme dernièrement.

Ça fait des powerpoint, les amis. Oh que oui! Et ça s'applique à la tâche, cette génération-là. Et au nombre qu'ils sont, on n'a pas fini de les voir polluer nos boîtes de réception avec leurs créations. Et ça s'imagine probablement qu'on les reconnaîtra un jour pour leur talent. Parce que c'est fier, un boomer qui pitonne sur un ordinateur. Oh que oui! Il faut que ça montre à tout son entourage son savoir-faire. Mais surtout... ça ne se tanne pas de faire des calvaires de powerpoint!

J'en ai rien à foutre que de me taper un montage, sur une belle mélodie qui tente de vous arracher des larmes, pour me dicter que le bonheur ça ne s'achète pas à l'épicerie. Je me fous éperdument de savoir, par le biais d'images plus débilisantes les unes que les autres, que c'est pas beau d'être méchant avec les gens qu'on aime. Je me contrecrisse qu'on vienne me dire, avec des images de poupons supposément adorables, que la vie, ben c'est beau et qu'on doit profiter du moment présent.

On devrait établir des paramètres avant de distribuer l'application Powerpoint. Pour usage professionnel et/ou corporatif seulement. Et après 55 ans, t'as juste plus le droit d'utiliser ce programme-là.

Aucun commentaire: