11 janvier 2008

Les insomniaques s'amusent et les somnambules arrosent

Depuis quelques années, je vis des épisodes sporadiques de somnambulisme. Rien de bien dramatique. La plupart du temps, je me réveille debout, au beau milieu du salon, à ne pas trop comprendre ce que je fais là. Le meilleur épisode datait de 3 ou 4 ans, alors que j'avais décidé de faire une p'tite brassée de lavage durant la nuit...

Mais la première place a été remplacée par un nouveau fait, cette semaine. En me couchant, hier soir, j'ai découvert que ma couette était trempée. Un grand rond tout imbibé de ce qui semblait être de l'eau. Mon premier réflexe fut de regarder le plafond. Et même de grimper sur mon lit pour toucher celui-ci. Rien. Aucune trace d'une fuite quelconque là. Je suis restée de longues minutes à contempler la flaque en me demandant comment ça avait pu se produire. Puis, je me suis souvenu...

La nuit d'avant, j'avais rêvé que le feu était pris dans mon lit. Le souvenir est vague, mais la trame de fond précise. Alors, j'ai été vérifié le contenu de ma cruche d'eau au frigo. Et j'ai constaté l'absurdité...

Durant la nuit, je me suis levée, prenant mon rêve pour la réalité. Je me suis rendue au frigo, ai pris la cruche de 4 litres d'eau et j'en ai vidé une partie du contenu dans mon lit. Je suis retournée ranger la cruche au frigo et je me suis recouchée. Et "rendormie". Tout ça sans même me cogner le petit orteil sur un coin de meuble.

Je suis un as! Un as somnambule, mais un as pareil. Et je me prends pas pour de la merde... j'éteins les feux avec de l'eau embouteillée, moi.

Aucun commentaire: