01 février 2008

Le chiffre 1

Parce que ça circule sur les blogues ces temps-ci. Parce que j'ai pas envie de vous faire une montée de lait. Parce que ça me tente, point.

~~~

Premier film au ciné

Parce que je ne peux pas être originale... E.T. Pis maudit que j'avais trouvé ça plate. J'ai passé plus de temps à explorer la salle de bains du cinéma que j'ai pu en passer sur mon siège... J'aimais ça suivre le parcours de petites lumières au plancher, dans le noir.


Première journée d'école

Le drame intérieur... une tentative d'avoir l'air heureuse extérieurement. Les dizaines de pots de gouache, les jeux de société à saveur éducative, le trampoline au fond de la classe... rien n'a pu me faire vraiment apprécier la maternelle...

Premier baiser

J'avais 13 ans. Il était beau comme un dieu. Je n'arrivais pas à comprendre comment une fille comme moi, si straight, pouvait intéresser un beau bum comme lui. Un premier baiser mémorable, malgré l'arrière-goût d'alcool et l'odeur de mari.

Première fausse noyade

À 3 ou 4 ans. Mon père, qui voulait m'amuser, m'a lancé dans une piscine. Malgré le fait que je portais une veste de sauvetage, j'ai calé solide pour avaler une bonne grosse tasse avant de remonter à la surface. Un traumatisme qui m'aura suivi toute ma vie... je n'ai jamais été confiante dans l'eau, et je n'ai jamais réussi à aller sous l'eau sans pincer mon nez.

Premier groupe de musique pour lequel j'ai été groupie

Comme toute bonne fille dans la trentaine qui se respecte, ce fut les New Kids on the Block. Chambre placardée de posters, agenda tapissé de photos... et éveil des hormones!

Première apparition à la télé

Aucune... thank God!

Première job de gardienne d'enfants

Ma petite soeur... c'est là que j'ai commencé à exercer mon p'tit côté "boss des bécosses"!

Premier voyage

Montréal ou Québec... me souviens plus. Sinon, premier "grand" voyage, ce fut l'Ontario pour son "magnifique" Canada's Wonderland!

Première fois que je suis devenue matante

Par alliance, quand ma soeur a rencontré son chum qui a déjà 2 enfants. Sinon, j'attends toujours que ma soeur mette l'usine en marche...

Première vraie job

Job étudiante : commis dans un dépanneur. Job "d'adulte" : fonctionnaire.

Premier appartement

Trois-Rivières, pour les études. Un beau p'tit 3½, à deux pas du cégep, avec l'amoureux du moment. Aux premières loges pour voir Le Gosier flamber une nuit d'hiver...

Aucun commentaire: