02 février 2008

Plusieurs centimètres d'écoeurement profond

Pas eu envie de sortir aujourd'hui. J'ai regardé les gens déterrer leurs voitures ensevelies par la charrue. Je me suis dit que ma voiture ne devrait pas être autant enneigée que celles laissées dans la rue durant la nuit dernière. J'ai une belle naïveté. Je ne suis pas allée constater l'ampleur des dégâts dans la cour arrière. Veux conserver mes illusions le plus longtemps possible.

Puis, m'est venue cette idée de génie. Pourquoi ne pas laisser ma voiture comme ça, dans la neige, jusqu'au retour du printemps?! Après tout, pour le peu que je l'utilise, je pourrais très bien passer les 58 prochains jours sans.

Ce n'est pas l'envie qui manque. Seulement ma conscience qui me dit que c'est pas une si grande idée que ça. Je ne sais pas pourquoi, mais ce n'est pas une bonne idée.

Demain, la pelle.

Aucun commentaire: