30 octobre 2007

Désir

Savoir saisir l'opportunité. Avoir l'impression que cet instant même pourrait changer radicalement sa vie. Voir dans cette occasion l'aboutissement de tout, la pierre d'assise d'une génèse qu'on n'espérait même plus.

Et puis...

Ne pas mettre son pied dans cette porte ouverte. Pour une peur irrationnelle qui n'a strictement rien à voir avec les conséquences même de l'acte. Pour une crainte sans nom du soleil se levant sur ce lit en champ de bataille. Pour éviter cette guerre ouverte qui se serait inscrite derrière les paupières assoupies de contentement.

Dieu que j'en crevais d'envie de te dire oui, samedi dernier. Pour te confronter à tes démons. Pour te prouver que nous deux, ça peut se matérialiser comme concept.

Dieu que j'en crevais d'envie...

Trois jours que je porte ce désir au creux de mon ventre. Trois jours que j'ai l'imagerie mentale qui n'en fini plus de projetter deux corps nus n'en finissant plus de se rassasier.

Dieu que j'en crève d'envie...

Aucun commentaire: