26 octobre 2007

La perfection n'existe pas

Si la perfection était de ce monde... je n'aurais pas la gueule bordée de boutons une fois par mois. C'est bien beau de vouloir paraître jeune, mais je n'ai jamais demandé à bourgeonner comme une adolescente en pleine explosion hormonale.

Si la perfection était de ce monde... je n'aurais pas dû allonger ma semaine ainsi ce soir, faisant en sorte que mon week-end sera légèrement écourté.

Si la perfection était de ce monde... je n'aurais pas un appartement légèrement bordélique auquel je devrai consacrer quelques heures pour lui redonner un air présentable.

Si la perfection était de ce monde... je n'aurais pas cette étrange bosse au niveau de la gorge depuis hier soir. Dure au toucher, hypersensible et grossissant d'heure en heure (du moins, c'est ce que je perçois à chaque fois que j'y porte ma main). Trop au centre du cou pour me laisser croire à une infection des ganglions. Trop éloignée des glandes salivaires. Pas vraiment de douleur lorsque je déglutis. Et dans mes pires cauchemars, j'ai un cancer de la gorge depuis ce matin...

Je vais aller fumer une clope... ça va me calmer.

Aucun commentaire: