24 octobre 2007

Mind your own business!

Y'a des gens qui, parfois, voulant tellement réaliser leurs rêves, en viennent à sacrifier la réalité. Ils embelliront ce qui est foncièrement laid. Ils amenuiseront ce petit rien qui les auraient fait sortir de leurs gonds auparavant. Ils fermeront les yeux sur les erreurs. Mais surtout... ils n'admettront jamais qu'ils ont eu tort, lorsque leur balloune leur éclatera au visage.

Tu te penses ancrée solide, hein?! Ça fait près de deux ans qu'il partage ta vie, quelques mois que tu habites avec lui. Tout vous éloigne, tout. Les intérêts, la conception de la vie à deux, la concrétisation de votre amour en petits bébés, le plancher salarial que chacun doit gagner pour "être heureux". Tes amis ne seront jamais les siens, et vice versa. Tu le vois bien que ça clique jamais quand tu lui présentes les membres de ton cercle social. Et ça fout le malaise solide pendant de longues soirées. Et tu en es parfaitement consciente. Mais tu l'excuses toujours de mille et une façons, parce que tu l'aimes que tu dis. En réalité, tu ne peux tout simplement pas t'imaginer quitter tout ce "confort". Et surtout, ce géniteur potentiel qui ne se révèlera peut-être jamais sous ce jour en bout de ligne...

Et puis, tu n'es pas au courant qu'il se cherche un emploi ailleurs. Ailleurs comme dans "une autre province". Il n'a pas jugé bon t'en glisser un mot, il attend de voir si ça débloquera de ce côté-là. Et il se dit que si jamais il devait passer à l'ouest, ce sera à toi à prendre l'odieux de la décision. Le suivre, toi qui n'a jamais voulu quitter même ta ville natale, ou rester à la maison. Il prendra la décision de partir, te mettra devant le fait accompli et te laissera la destinée de votre couple entre tes petites mains.

Donc, quand tu viens me dire comment je devrais gérer ma vie... je me dis que tu devrais commencer par t'attarder un peu plus à la tienne, histoire de ne pas tomber de trop haut le moment venu.

Aucun commentaire: