19 octobre 2007

Une chanson, des larmes

La défunte Le plaisir croît avec l'usage est diffusée en reprise sur les ondes de ARTV. C'était un de mes plaisirs du dimanche soir, à l'époque, que de visiter l'univers culturel des personnalités québécoises.

Tout à l'heure, je suis tombée sur l'émission avec Francine Ruel. Parmi ses invités, Claude Prégent qui chantait Une chance qu'on s'a de Jean-Pierre Ferland.

Ce comédien, je l'ai toujours aimé. À l'époque, dans la série pour ados Zap!, il m'avait fait craqué. Cet homme, au-delà du comédien, a dans les yeux cette petite étincelle qui ne laisse pas indifférent.

Et puis... il fallait le voir chanter ce classique du répertoire québécois. Avec toute la sincérité du monde, avec une authenticité exceptionnelle...

Et c'est les larmes aux yeux que j'ai vu la fin de sa prestation... Parce qu'un homme comme lui, ça touche droit au coeur.

Aucun commentaire: