12 décembre 2007

Goutte-à-goutte

J'aurai droit à mon congé de Noël tel que je le souhaitais. Deux grandes semaines complètes à ne rien faire, sinon que de me refaire des forces. J'ai passé les derniers jours à me préparer à l'éventualité que mon congé soit refusé, et j'ai su en fin de journée que tout était accepté. Je terminerai le 20 décembre pour reprendre le collier le 7 janvier 2008. C'est-y pas beautiful?!

~~~

En allant faire une virée dans un Archambault ce midi, j'ai dû admettre qu'à peu près tout le monde travaillant dans le coin s'était donnés rendez-vous là... Putain qu'il y a avait du monde au pied carré! Vraiment pas ce que j'appelle des conditions gagnantes pour fouiner à sa guise...

~~~

Les gens qui travaillent au déneigement, ils font quoi la nuit?! Ce matin, en me rendant au boulot, j'ai dû faire une bonne partie du trajet en marchant dans la rue... Les trottoirs n'avaient pas été déblayés... Pffff! J'veux bien croire que la ville est grande, mais on parle pas d'une rue perdue dans la deuxième couronne... on parle d'une grande artère en plein centre-ville.

~~~

Est-ce que TVA a à ce point besoin d'argent pour diffuser des publicités pour les Mormons?! J'veux bien croire que chacun a le droit de diffuser sa propagande, du moment qu'il en a les moyens... mais les Mormons, calvaire! Et non, je n'ai pas vu la pub en plein milieu de la nuit... c'était lors du bulletin télévisé de midi.

~~~

À toutes les filles qui se croient super sexy et tout plein dans le vent avec leurs p'tites bottes à talons dans la grosse neige, je vous dis "Fuck you"! Vous avez juste l'air encore plus connes, avec ce style si similaire à toutes les filles de votre âge, en plus de devoir vous battre contre la gravité et les trottoirs glissants. Vous avez l'air de n'importe quoi, sauf d'avoir l'air en possession de vos moyens.

~~~

À ces même filles que j'appelle affectueusement les "capuchons à nombril"... Venez pas me faire croire que vous avez pas froid avec votre manteau qui vous laisse 1½ pouce de bedaine à l'air glacial. Vous avez beau avoir un capuchon de la mort assorti à votre manteau, vous avez juste l'air d'une immigrante de la Polynésie française qui débarque au Québec en plein hiver!

Aucun commentaire: