17 décembre 2007

Joie. Bonheur. Allégresse.

J'ai eu de la difficulté à m'endormir, hier. Comme une enfant à la veille de son premier jour d'école. Pourtant, c'était la même petite routine qui m'attendait au réveil. Ça doit être l'approche de grandes vacances qui me font cet effet-là.

~~~
J'ai mal dormi toute la nuit. À cause de l'opération déneigement qui sévissait dans le coin.

~~~
Je me suis réveillée avec la gorge qui pique. J'ai le nez qui coule. Et ma toux s'est amplifiée. Joie. Bonheur. Allégresse. Une journée de mes vacances servira inévitablement à aller me faire contaminer d'autres microbes pas encore dans mon système lors d'un séjour à l'urgence. Joie. Bonheur. Allégresse.

~~~
Le court trajet pour me rendre à l'arrêt d'autobus semblait une épreuve de Fort Boyard, ce matin. D'ailleurs, à regarder toute la neige qui entravait encore les rues, je me suis demandée qu'est-ce que ça avait donné, tout ce boucan durant la nuit, à cause de la machinerie. Pieds gelés et mouillés, bas de pantalons détrempés, autobus pas passé. 30 minutes à attendre un bus, 30 minutes coincée dans le traffic. Joie. Bonheur. Allégresse.

~~~
Plusieurs coups de fils ce matin, en arrivant au bureau. Mes gentils collègues n'ont pas cru bon braver les bancs de neige pour rentrer au boulot. Toute seule pour tenir le fort. Et moi qui m'étais promis de finir ma journée tôt, because le déneigement de la voiture, voilà que j'étais confinée là jusqu'à 17h, pour assurer le service.

~~~
La motivation du déneigement s'est amenuisé au fil des heures. Lorsque j'ai quitté le bureau, à 17h, c'était clair dans ma tête que le déneigement se ferait demain. La fièvre m'avait gagné dans les dernières heures, le mal de gorge amplifié. Pyjama et doudou, c'était ça le programme en arrivant chez-moi.

~~~
Retour du boulot plus que pénible. Traffic. Congestion. Automobilistes impatients et imprudents. Autobus bondé.

~~~
En arrivant chez-moi, tout juste comme je glissais la clé dans la serrure, le concierge de mon immeuble arrive devant ma porte. "Si j'étais vous, ma petite dame, je déneigerais ma voiture ce soir... avec le froid qui s'annonce pour la nuit, ça ne sera pas un cadeau de faire ça plus tard. Pis y'en a en mausus sur votre voiture, de la neige".

~~~
Docilement, je l'ai suivi jusque dans la cour arrière. Et c'est là que je l'ai vu. Ou plutôt que je ne l'ai pas vu. Je savais pas que Nissan s'était lancé dans un nouveau modèle... Igloo. Le concierge me propose alors de me donner un coup de main pour sortir ma voiture de là. Et par le fait même, donner un bon coup de souffleuse dans mon aire de stationnement. J'étais bien mal aisée de refuser... Une tâche qui m'aurait pris une heure, au bas mot, m'en aura finalement pris la moitié moins. Avec, en prime, un gentil monsieur à la conversation agréable. Ma voiture est déneigée, mon espace de stationnement est impeccable.

~~~
Si quelqu'un m'avait dit que ma journée se terminerait si bien ce matin, je lui aurais ri au nez.

Comme quoi ça peut pas toujours mal aller, dans la vie.

Aucun commentaire: