14 novembre 2007

Dedans jusqu'au cou

Y'a des semaines comme ça qui semblent avoir été mises sur ton chemin juste pour te tester. Juste pour que tu puisses vérifier si t'as vraiment ce qu'il faut. Pour te démontrer si tu peux être à la hauteur ou pas, quand le moment se présente.

Ça fait plusieurs jours que je donne tout ce que j'ai, que j'use d'astuces et que j'utilise toutes les ressources pour venir à bout d'un projet. Un moment crucial. Un moment de vérité. Le test ultime.

Je n'ai pas souvenir d'avoir été aussi fatiguée que présentement. C'est à la limite du tolérable. Un niveau de stress qui, plutôt que de diminuer à l'approche de la date butoir, se déculpe d'heure en heure.

Et malgré le fait que je sois en train d'y laisser ma peau, au propre comme au figuré, y'aura personne pour me convaincre que j'ai pris la mauvaise décision. Peut-être que ce statut qui se concrétisera lundi prochain me mènera tout droit à un infarctus. Mais y'aura personne pour me reprocher de ne pas avoir eu une seule passion dans ma vie.

Et Dieu que je l'aime, cette passion. Mobiliser des troupes, c'est atroce de nos jours. C'est difficile, à la limite de l'impossible. Sauf lorsqu'on habite la France, mais ça, c'est une autre histoire. Mais, malgré tout, ça permet de ne pas perdre confiance en la race humaine...

Aucun commentaire: