30 novembre 2007

Sous un autre jour

Ça fait plus d'un an que je te connais. Ça fait plus d'un an que je t'entends chiâler contre notre organisation. Tu répètes à tous vents que les dirigeants nationaux et régionaux ne sont là que pour s'en mettre plein les poches, reléguant leurs membres au bas de la liste de leurs priorités. À t'entendre, tout le monde se graisse la patte dans le milieu, sauf toi bien entendu.

Est-ce que c'est pour tirer ton épingle du jeu que tu voyages quelques 200 kilomètres chaque jour, pour te faire payer un kilométrage plutôt qu'une chambre d'hôtel?

Et pourquoi tu as décidé d'appuyer l'adoption des prévisions budgétaires de l'organisation si tu crois que l'argent est mal dépensé, bon an mal an?

À voir ton attitude dans les derniers jours, on pourrait être tenter de croire que tu as des visées d'ascension au sein de l'organisation. Peut-être trouves-tu que cet emploi parallèle serait plus payant que celui que tu occupes présentement? Advenant le cas où tu monterais en grade, est-ce que tu accepteras le salaire ou tu demanderas une diminution, histoire d'être conséquent avec tes propos d'aujourd'hui?

Dans mon jargon, j'appelle ça parler des deux côtés de la bouche. Déjà que je ne t'appréciais guère... maintenant, en plus de tout ça, j'ai la preuve que tu n'es pas conséquent dans ta ligne de pensée et surtout, que l'intégrité ne fait pas partie de tes valeurs.

J'ai bien de la difficulté à avoir du respect pour des gens comme toi.

Aucun commentaire: