20 novembre 2007

Saison maudite

Ce qui devait arriver arriva...

La maudite neige qui tombe à plein ciel depuis tôt ce matin. Et elle reste au sol, la calvaire!

Est-ce que ça paraît que j'haïs l'hiver...?

En revenant du boulot, je me suis souvenu des désagréments de cette saison. Les gros VUS qui ne déblaient pas leurs toit, ce qui a pour effet de recevoir de la neige en permanence quand on les suit. Les trappes d'air, sous les essuies-glaces, qui se remplissent de neige "jam pack". D'ailleurs, je n'ai jamais compris qu'on soit capable d'envoyer des hommes dans l'espace pendant des mois et qu'on n'ait pas encore trouvé de solution à ce problème si commun. Les quantités phénoménales de lave-glace que ça nous prend. Les lames d'essuie-glaces qui gèlent et n'arrivent pas à faire une job dans le sens du monde (autre cas pour la NASA, ici..). Déblayer l'auto, les escaliers. Dormir au son des chenilles et charrues qui nettoient les trottoirs et les rues.

Et je déteste la conduite hivernale. Il n'y a rien qui m'exaspère plus que ça...

Normalement, je voyage en bus... mais demain, pour des raisons exceptionnelles, je dois prendre ma voiture.

Lisez-vous la joie sur mon visage?

Aucun commentaire: