16 novembre 2007

La guerre, la guerre...

Parfois, il faut savoir mettre les choses en perspective. Ramener des situations à un point de vue plus juste, plus près de la vraie vie.

On a beau chiâler contre les guerres qui déchirent l'Israël, la Palestine, l'Irak et l'Afghanistan... mais qu'est-ce que ça donne si on n'est même pas capable de régler nos petits différends avec notre entourage? Si on n'arrive même pas à faire la paix avec des gens qui nous sont chers, comment peut-on espérer que des nations puissent y arriver un jour?

Un peu rose-bonbon comme raisonnement. Mais avec un gros fond de vérité.

C'est donc avec cette ligne de pensée là que j'ai frappé à sa porte. Parce que j'en pouvais juste plus du silence qui prenait toute la place à cause de bonnes intentions mal perçues. Parce que je pouvais pas jetter par-dessus bord les 4 dernières années de ma vie juste pour un égo un peu froissé.

Ce n'est jamais facile de piler sur son orgueuil. Pas plus que ça ne l'est de pardonner. Mais les répercussions que tout ça peut avoir à long terme valent l'effort. Amplement.

Et c'est dans ces moments-là que je me dis que finalement, c'est vraiment génial de vieillir.

Aucun commentaire: