11 novembre 2007

Ring

Dans le coin droit, celui de la tête, il y a cet amant. Celui qui connait mon corps par coeur. Celui qui sait comment me prendre. Celui-là même à qui j'ai pointé la sortie, il y a quelques mois. Et que, maintenant plus souvent qu'avant, je regrette.

Peut-être est-ce seulement dû à un sevrage des sens qui s'éternise plus qu'il n'en faut...

Dans le coin gauche, celui du coeur, il y a cet amour. Celui que j'espère depuis tant d'années. Celui pour qui je referais encore le chemin, à l'envers ou à l'endroit, juste pour le bleu de ses yeux. Celui-là même qui me ramène inévitablement à cette possibilité tant de fois envisagée.

Peut-être est-ce seulement dû à son assiduité depuis quelques semaines...

Dans l'état d'esprit où je me trouve, je sais que revoir le premier serait une erreur. Parce que j'aurais l'impression de baiser par procuration. Parce que ce serait le deuxième que j'imaginerais me toucher. Parce que le premier ne servirait que de moyen pour "accéder" au deuxième. L'amant ne peut être l'amour. Et l'amour, bien que me laissant croire qu'il aimerait être l'amant, se pousse toujours avant le premier frôlement.

Si je pouvais les fondre ensemble. Si je pouvais avoir le meilleur de leurs deux mondes. Je pourrais me retirer de ce ring et ne mettre en bataille que les draps de mon lit.

Aucun commentaire: